Mardi 7 juillet 2020 | Dernière mise à jour 08:56

Virus Le masque est désormais obligatoire dans les prisons bernoises

Le personnel et les visiteurs des prisons régionales bernoises sont désormais dans l'obligation de porter un masque. Même chose pour les détenus, mais uniquement hors de leur cellule.

Les entrées et les sorties fréquentes des personnes détenues augmentent en outre la possibilité d'infection par le coronavirus (photo prétexte).

Les entrées et les sorties fréquentes des personnes détenues augmentent en outre la possibilité d'infection par le coronavirus (photo prétexte). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les prisons régionales du canton de Berne introduisent le port du masque obligatoire pour prévenir la diffusion du Covid-19. La mesure s'applique avec effet immédiat et indistinctement aux personnes détenues, au personnel et aux visiteurs.

Le port obligatoire du masque vise à diminuer le risque de propagation du coronavirus, a fait savoir mardi la Chancellerie d'Etat. Dans les prisons régionales, il n'est en effet pas toujours possible de respecter la distance minimale de 1,5 mètre en raison du manque d'espace, précise le communiqué.

Prisons pour le moment épargnées

Les entrées et les sorties fréquentes des personnes détenues augmentent en outre la possibilité d'infection par le coronavirus. L'Office de l'exécution judiciaire (OEJ) a publié en conséquence des instructions qui contraignent toute personne pénétrant dans une prison à porter un masque.

Les personnes détenues doivent respecter l'obligation uniquement quand elles se trouvent en dehors de leur cellule. La mesure entre dans le cadre du devoir d'assistance de l'OEJ envers son personnel et les personnes détenues. Pour l'heure, le virus a été tenu à distance des prisons régionales.

L'OEJ gère cinq prisons régionales dans le canton de Berne (Moutier, Bienne, Berne, Berthoud et Thoune). Les établissements comptent près de 400 personnes détenues et 250 collaborateurs. (ats/Le Matin)

Créé: 30.06.2020, 16h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.