Vendredi 17 août 2018 | Dernière mise à jour 00:56

Presse «Le Matin» 100% numérique gratuit: comment cela va se passer

Tourné vers le futur, votre quotidien va devenir entièrement numérique. Voici les premières étapes de cette mutation.

Dès le 23 juillet prochain, «Le Matin» se projettera dans l'avenir et se muera en une publication 100% numérique.

Dès le 23 juillet prochain, «Le Matin» se projettera dans l'avenir et se muera en une publication 100% numérique. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dès le 23 juillet prochain, «Le Matin» se projettera dans l'avenir et se muera en une publication 100% numérique gratuite. Vous pourrez dès lors continuer à lire votre journal sur l'application pour smartphone lematin.ch et son site internet. Voici les premières étapes de ce changement.

Fin juillet et août

«Il s'agira de montrer aux lecteurs fidèles que leur journal est bel et bien vivant, devenu totalement numérique. Et qu'il garde cet ADN populaire qu'ils apprécient tant», explique Laurent Siebenmann, le nouveau rédacteur en chef du «Matin».

Ainsi, désormais à disposition avec la souplesse d'utilisation que permet le smartphone, votre quotidien restera à l'affût des petites et des grandes histoires qui passionnent les lecteurs, avec un regard gentiment provocateur. C'est ici que les Romands auront la parole. Et l'humour sera toujours au rendez-vous, à l'image de la rubrique «Les News piquantes» où l'actu est passée à la moulinette, sur un ton rieur et décalé.

«Le Matin» 100% numérique demeurera aussi celui des grands rendez-vous de l'actualité nationale et internationale. La culture et le divertissement auront une place de choix, sans oublier le sport, cette colonne vertébrale importante qui a depuis longtemps fait le succès de votre journal. La rédaction fonctionnera avec la souplesse, l’adaptabilité et la rapidité que permet une start-up.

De beaux habits

A l'automne, une nouvelle formule visuelle de l'application du matin.ch assoira auprès du public la transformation du journal en une marque entièrement digitale. Afin de répondre aux exigences des lecteurs, «Le Matin» numérique s'offrira donc un nouveau look.

Printemps technologique

Durant la première partie de 2019, le nouveau système d'exploitation du site web facilitera la création de contenus digitaux et modernes, en particulier à destination des smartphones utilisant l'application du matin.ch: «Notre système de gestion du web nous permettra également de gagner en rapidité et en efficacité», souligne Laurent Siebenmann.

Séduire un nouveau public numérique en quête de nouveauté et de surprise, tout en préservant l'ADN du «Matin» plébiscité par les lecteurs: tel est l'avenir de votre journal numérique.

(Le Matin)

Créé: 07.06.2018, 16h47

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.