Lundi 6 juillet 2020 | Dernière mise à jour 22:28

Genève Maudet convoqué pour s'expliquer sur d'étranges messages

Le conseiller d'Etat est convoqué devant la comité directeur de son parti pour s'expliquer sur des messages échangés au sujet du financement d'une soirée.

Pierre Maudet est déjà prévenu pour acceptation d'un avantage par la justice genevoise en lien avec son voyage à Abu Dhabi.

Pierre Maudet est déjà prévenu pour acceptation d'un avantage par la justice genevoise en lien avec son voyage à Abu Dhabi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A Genève, le conseiller d'Etat Pierre Maudet est convoqué lundi par le comité directeur de son parti pour s'expliquer sur d'étranges messages échangés au sujet du financement d'une soirée et révélés par «Le Temps». Le président du PLR Genève se dit déçu et fâché par ce nouvel épisode de l'affaire Maudet.

Le comité directeur a convoqué Pierre Maudet ainsi que Simon Brandt, a indiqué mardi Bertrand Reich, confirmant une information de la RTS. Simon Brandt, conseiller municipal de la Ville de Genève, est l'homme avec lequel les messages ont été échangés, selon «Le Temps» qui s'est procuré le procès-verbal d'une audition de Pierre Maudet devant le Ministère Public.

«Ce n'est pas acceptable»

Dans ces messages, il est question de modification d'un procès-verbal en raison d'un montant trop important et de prévenir des «membres sûrs» du PLR. Ces deux éléments ont fait bondir Bertrand Reich qui veut des éclaircissements. «Ce n'est pas acceptable de modifier des PV a posteriori et de dire qu'il y a des membres sûrs ou moins sûrs dans le parti», a relevé M.Reich.

A ce stade, le président du parti ne comprend pas vraiment la teneur de ces messages échangés en septembre 2018. «Il semble y avoir un problème financier», relève-t-il. La séance de lundi vise à entendre les explications des deux protagonistes. Interrogé sur une éventuelle demande de démission de Pierre Maudet, Bertrand Reich se refuse à préjuger des décisions du Comité directeur.

Pierre Maudet est prévenu pour acceptation d'un avantage par la justice genevoise en lien avec son voyage à Abu Dhabi. Le Ministère public genevois enquête aussi au sujet de soutiens financiers reçu de la part du groupe hôtelier Manotel. (ats/Le Matin)

Créé: 30.06.2020, 19h16

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.