Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 12:02

Suisse Le meilleur sommelier de la bière est bâlois

Martin Droeser a été couronné samedi à Berne parmi 40 candidats de toute la Suisse qui étaient en lice pour le titre de meilleur sommelier de la bière.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le roi des sommeliers suisses de la bière est, cette année, un Bâlois de la campagne.

Martin Droeser, de Gelterkinden, a été désigné samedi au Bierhübeli de Berne parmi 40 candidats de toute la Suisse.

Avec ses dauphins, trois Alémaniques, il représentera la Suisse au prochain championnat du monde des sommeliers de la bière, en 2019 à Rimini (I). Pour décrocher le titre, Martin Droeser a dû passer diverses épreuves, théoriques et surtout pratiques, a indiqué samedi dans un communiqué l'Association suisse des brasseries, organisatrice de la compétition, la troisième du genre.

Parmi des échantillons de bière, les concurrents devaient par exemple reconnaître des arômes typiques, mais aussi traquer les faux goûts, comme celui de légumes cuits ou de beurre rance. Ils ont également dû reconnaître à l'aveugle le style d'une dizaine de bières. Les dix meilleurs à l'issue de cette première partie se sont ensuite affrontés dans l'épreuve reine, selon les organisateurs, la présentation d'une bière.

Les dix candidats ont reçu le même breuvage. Charge à eux de le servir selon le rituel et d'en commenter la dégustation, non sans précisions concernant les qualités organoleptiques du produit et le style de bière, sans oublier les accords parfaits mets-bières. (ats/nxp)

Créé: 10.11.2018, 20h23

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.