Dimanche 19 novembre 2017 | Dernière mise à jour 07:08

élections fédérales Mais pourquoi se mettent-ils tous à pousser la chansonnette?

Le Parti socialiste genevois sort à son tour un clip, assez réussi d’ailleurs. Donner de la voix suffit-il pour en récolter? Pas sûr.

Le clip des candidats du PS genevois pour les élections fédérales de cet automne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Mention bien. Une note? Disons un 7,5 sur 10. Avec un petit sucre à l’attention de Carlo Sommaruga, meilleur chanteur de l’équipe. Après l’UDC et les Verts libéraux, le Parti socialiste genevois pousse lui aussi la chansonnette en période électorale. Son clip, tourné en studio et assez bien fichu, est à découvrir en primeur ci-dessus. Les férus de politique reconnaîtront notamment Liliane Maury Pasquier et Manuel Tornare derrière le micro.

Donner de la voix, c’est le nouveau trend pour en récolter? «C’est un moyen de plus pour toucher les citoyens», répond Sylvain Thévoz, candidat au National et à l’origine du clip du PS genevois. L’élu en Ville de Genève le reconnaît, au début, tout le monde n’était pas enthousiaste. «Certains avaient sûrement à l’esprit deux clips des Verts et du PDC genevois qui n’étaient pas transcendants. Nous ne voulions pas nous planter.»

Faire parler de soi

Le PS ne s’est pas planté, mais gagnera-t-il des électeurs pour autant? «Il est impossible de le savoir. On a pris le risque de se montrer sous un autre jour et on a soigné le contenu politique du clip. Est-ce que les gens veulent ça? On verra», répond Sylvain Thévoz.




Clip UDC Suisse pour les élections fédérales de cet automne

Clip des Verts libéraux pour les élections fédérales de cet automne

Clip du PDC Ville de Genève de 2010

Clip des Verts genevois pour les élections cantonales de 2009

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L’application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad. (Le Matin)

Créé: 06.09.2015, 09h04


Sondage

Faut lever l’interdiction d’adopter faite aux homosexuels?




Publicité

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.