Vendredi 6 décembre 2019 | Dernière mise à jour 06:05

Avalanche Minute de silence à Crans-Montana: les remontées s'arrêtent

Un hommage en mémoire au patrouilleur décédé dans l'avalanche s'est déroulé jeudi à 14h23 sur le domaine skiable.

Galerie photo

Valais: avalanche à Crans-Montana

Valais: avalanche à Crans-Montana Une avalanche s'est produite mercredi 19 février sur la piste Kandahar dans le secteur de la Plaine-Morte à Crans-Montana.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les remontées mécaniques de Crans-Montana se sont arrêtées et les employés et clients du domaine skiable valaisan ont pu observer une minute de silence. Un hommage au patrouilleur français de 34 ans, marié et père de deux enfants, qui n'a pas survécu à l'avalanche. Celle-ci a déferlé mardi sur la piste «Kandahar», en blessant trois autres skieurs.

Employé des remontées mécaniques de la station valaisanne depuis 2010, le patrouilleur portait assistance à un blessé sur la piste au moment où la coulée est survenue. Tous ses collègues ont été invités à porter un brassard noir pendant une semaine.

Fleurs et bougies

La direction de la société de remontées mécaniques a également mis en place un espace de recueillement. Fleurs, bougies et messages témoignent de la tristesse du moment.

Mercredi en fin de journée, la police a annoncé que deux des blessés avaient pu quitter l'hôpital. La troisième personne, accidentée avant l'avalanche, est toujours hospitalisée, a indiqué jeudi à Keystone-ATS Markus Rieder, porte-parole de la police cantonale valaisanne. (ats/nxp)

Créé: 21.02.2019, 16h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.