Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:51

Météo Un mois d'avril chaud et ensoleillé

En moyenne, le 4e mois de l'année 2018 a été le deuxième le plus chaud depuis 1864 en Suisse.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le mois d'avril 2018 a été marqué par un temps doux et ensoleillé et des températures record, surtout durant la seconde quinzaine. Il s'annonce déjà comme le deuxième mois d'avril le plus chaud depuis le début des mesures en 1864.

En moyenne nationale, la température se situe entre 7,7 et 7,9 degrés. Jusqu'à présent, seul le mois d'avril 2007 a été plus chaud, avec une moyenne de 9 degrés, écrit vendredi MétéoSuisse. Et de relever que du 17 au 25, la température est restée au-dessus de zéro degré même à des altitudes supérieures à 2500 mètres.

A certains endroits, les températures maximales ont atteint de nouveaux records. Cela s'est essentiellement produit dans des stations qui ne disposent pas de longues séries de mesures, relève MétéoSuisse.

A la Brévine (NE), le record de 2005 (22,6 degrés) a été dépassé de quelques dixièmes (22,8 degrés). A Fahy (JU), il a fait 25,3 degrés, soit près d'un demi-degré de plus qu'en 2010. C'est à Sion que le record le plus ancien est tombé. Le mercure y est monté jusqu'à 28,9 degrés, surclassant le marque de 1968 (28,5 degrés).

En raison de l'ensoleillement généreux, la pluie s'est fait plutôt rare durant le mois d'avril. Sur le Plateau oriental, il est régionalement tombé moins de 10% de la norme 1981-2010, écrit MétéoSuisse. (ats/nxp)

Créé: 27.04.2018, 16h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.