Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 22:18

Justice Détenu à Genève pour avoir abusé de nombreuses fillettes

Un moniteur de camps de vacances a été prévenu d'actes d'ordre sexuel sur près d'une vingtaine de mineures, âgées entre 4 et 12 ans.

Le trentenaire a sévi sur une vingtaine de fillettes, âgées entre 4 et 12 ans.

Le trentenaire a sévi sur une vingtaine de fillettes, âgées entre 4 et 12 ans. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A Genève, un moniteur de camps de vacances a été prévenu d'actes d'ordre sexuel sur près d'une vingtaine de mineures, âgées entre 4 et 12 ans. L'homme a été interpellé pour ces faits en février 2018 et se trouve actuellement en détention provisoire.

L'existence de cette procédure pénale, révélée mardi par la «Tribune de Genève» et «24 Heures», a été confirmée à Keystone-ATS par le porte-parole de Ministère public genevois Henri Della Casa. Le prévenu devra se soumettre à une expertise psychiatrique, qui a été ordonnée par la procureure à qui le dossier a été confié.

Selon les deux journaux, le moniteur, âgé de 35 ans aujourd'hui, travaillait à Caritas Jeunesse. Le pédophile aurait sévi pendant près de huit ans, entre 2011 et 2018. Il aurait notamment procédé à des attouchements sur ses petites victimes et aurait filmé certains de ces actes pour les diffuser ensuite sur le net. (ats/nxp)

Créé: 08.01.2019, 11h08


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.