Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 03:18

Tessin Mort à la chasse: «C'est une véritable tragédie»

Le Conseiller national Fabio Regazzi (PDC/TI), président des chasseurs tessinois, est bouleversé par l'accident qui a coûté la vie à un chasseur de 50 ans. Bien des zones d'ombre subsistent sur ce qui s'est passé.

Pour Fabio Regazzi (PDC/TI), «rien ne peut justifier qu'on se fasse du mal à soi-même ou aux autres en pratiquant la chasse, même si c'est une passion».

Pour Fabio Regazzi (PDC/TI), «rien ne peut justifier qu'on se fasse du mal à soi-même ou aux autres en pratiquant la chasse, même si c'est une passion». Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Samedi a été une journée très difficile pour moi...» En tant que président des chasseurs tessinois, et vice-président au plan suisse, le conseiller national Fabio Regazzi (PDC/TI) a passé un week-end particulièrement éprouvant après l'accident de chasse qui a vu la mort d'un homme de 51 ans peu avant midi à Pedrinate (TI): «C'étaient deux copains, deux amis qui chassaient ensemble. La victime était un ramoneur et le tireur est un garde-frontière. C'est une tragédie pour beaucoup de personnes, les milieux de la chasse, mais qui touchent aussi plus largement l'opinion publique»

Lors d'une battue aux sangliers

Pour l'instant, les circonstances de ce décès font l'objet d'une enquête de la police tessinoise: ««Cela s'est passé lors d'une battue aux sangliers près de la frontière vers Chiasso. Ce type de chasse augmente les risques d'accident. Mais ici, on ne connaît pas la dynamique de cet événement, on ne peut ni affirmer qu'il a pris l'homme pour un sanglier ou qu'il s'agit d'une erreur de manipulation.» Il ne sait pas non plus où la victime a été touchée: «Quoi qu'il en soit, une balle de fusil de chasse a de toute façon un fort effet létal.»

Un deuxième décès

Pour le président des chasseurs tessinois, ce drame en suit un autre: «Nous avons eu le décès d'un homme de quatre-vingts ans lors d'une chute le deuxième jour de la chasse. Ce genre d'événements dramatiques doit nous faire réfléchir sur la sécurité dans notre passion. En tant que président, j'insiste beaucoup sur ce point. La formation et la responsabilité individuelle sont très importantes. Je répète souvent que rien ne peut justifier qu'on se fasse du mal à soi-même ou aux autres en pratiquant la chasse, même si l'on vit cela passionnément.»

Eric Felley

Créé: 16.09.2019, 17h40


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.