Samedi 25 janvier 2020 | Dernière mise à jour 09:43

Suisse Naissance d'une girafe de Kordofan au zoo de Bâle

La girafe de Kordofan est présente dans l'ouest du Soudan. Il ne reste que 1400 de ces animaux et la tendance est à la baisse en raison des conflits.

A sa naissance, Qendrim pesait 71 kilos et se tenait sur ses pattes une demi-heure à peine après être venu au monde.

A sa naissance, Qendrim pesait 71 kilos et se tenait sur ses pattes une demi-heure à peine après être venu au monde. Image: Zoo Basel

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une girafe est née le 27 mars au zoo de Bâle. Elle s'appelle Qendrim. Sa mère est Klanga, âgée de 10 ans, et le père Xamburu, 10 ans également.

A sa naissance, Qendrim pesait 71 kg. C'est un «poids lourd», a indiqué jeudi le zoo de Bâle. Une demi-heure à peine après être venu au monde, le girafeau se tenait déjà sur ses longues pattes.

Qendrim est une girafe de Kordofan, présente dans l'ouest du Soudan. Dans la nature, il ne reste que 1400 de ces animaux et la tendance est à la baisse en raison des conflits, de la chasse et de la disparition de leur environnement naturel. Dans le monde, 26 jardins zoologiques possèdent 87 individus. (ats/nxp)

Créé: 04.04.2019, 11h18

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.