Mercredi 25 avril 2018 | Dernière mise à jour 23:24

Intempéries Neuchâtel fait le bilan d'Eleanor

Au 11 janvier, les sinistres enregistrés dans le canton de Neuchâtel sont au nombre de 652 pour un montant de 2'412'000 francs.

Galerie photo

Tempête Eleanor en France

Tempête Eleanor en France La tempête Eleanor laisse dans son sillage des villages inondés, des skieurs bloqués dans les Alpes et des incendies en Corse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après le passage de la tempête Burglind/Eleanor le 3 janvier, le canton de Neuchâtel dénombre 662 sinistres pour des indemnités d'un peu plus de 2,4 millions de francs, a-t-il annoncé vendredi dans un premier bilan. Concernant des dommages corporels, deux personnes avaient été blessées.

Du point de vue de l'Etablissement cantonal d'assurance et de prévention (ECAP), deux événements distincts se sont produits. D'une part, la tempête Eleanor qui s'est caractérisée par des vents très violents sur l'ensemble du canton. D'autre part, des précipitations abondantes ayant provoqué des inondations et des crues.

Bilan final

Au 11 janvier, les sinistres enregistrés sont au nombre de 652 pour un montant d'indemnités de 2'412'000 francs. Il est toutefois prévisible que le bilan final avoisine les 700 cas pour plus de 2,5 millions de francs de dégâts, dont près de 2 millions dus à la seule tempête. A relever qu'Eleanor a causé quelques sinistres importants dont deux dépassent sensiblement les 100'000 francs.

S'agissant des blessés, deux personnes âgées ont chuté à La Chaux-de-Fonds suite à des rafales de vent. Elles ont été transportées en ambulances à l'hôpital. (ats/nxp)

Créé: 12.01.2018, 16h50

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.