Dimanche 25 août 2019 | Dernière mise à jour 15:57

Zurich «Nous voulons le mariage pour tous»

Comme chaque année, les participants du Zurich Pride Festival ont réclamé le droit au mariage civil pour la communauté LGBT.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Same Love - Same Rights», ou «Même amour - Mêmes droits», c'est sous ce slogan que s'est déroulé samedi le Zurich Pride Festival. Un cortège haut en couleurs, comme à l'accoutumée, dont les participants ont réclamé les mêmes droits au mariage civil pour tous.

Mariage pour tous

«Nous voulons pouvoir nous marier avec exactement les mêmes droits et devoirs», indiquaient des affiches placardées le long du parcours. Plusieurs milliers de personnes de la communauté LGBT et sympathisants se sont rassemblés sur l'Helvetiaplatz sous un soleil radieux.

Le cortège s'est ensuite ébranlé en musique en direction du centre-ville via la Bahnhofstrasse et retour. Une soixantaine de groupes et organisations étaient représentés.

Service religieux

La manifestation s'est poursuivie avec une grande fête sur le Kasernenareal.

Le Zurich Pride Festival est la plus importante manifestation du genre en Suisse. La première a eu lieu en 1994. Elle se conclut traditionnellement le dimanche matin par un service religieux oecuménique. (ats/nxp)

Créé: 16.06.2018, 18h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.