Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 22:25

Bâle Nouveau centre de recherche en pédiatrie

Le but est de développer de nouvelles méthodes ainsi que des innovations numériques pouvant être utilisées en pédiatrie dans le monde entier.

L'Université de Bâle et l'EPF de Zurich sont partie prenante du futur centre de recherche en pédiatrie.

L'Université de Bâle et l'EPF de Zurich sont partie prenante du futur centre de recherche en pédiatrie. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un important centre de recherche en pédiatrie va être mis en service en 2019 à Bâle, en collaboration avec l'Université de Bâle et l'EPF de Zurich. Il sera financé à hauteur de 100 millions de francs par la Fondation Botnar, domiciliée dans la cité rhénane.

Le centre nommé Botnar Research Centre for Child Health (BRCCH) a été fondé mercredi, peut-on lire dans un communiqué. Il est pris en charge par l'Université de Bâle et l'EPFZ, qui reçoivent chacune 50 millions de francs pour les 10 prochaines années.

La recherche se concentrera sur quatre points forts. Outre le diabète et les maladies infectieuses/l'immunologie, les scientifiques travailleront sur les maladies cardio-pulmonaires et la restauration de fonctions corporelles par la chirurgie régénérative.

Le but est de développer de nouvelles méthodes ainsi que des innovations numériques pouvant être utilisées en pédiatrie dans le monde entier, particulièrement les pays à ressources limitées.

La Fondation Botnar a été fondée en 2003. Elle s'engage pour l'amélioration de la santé et du bien-être des enfants et des jeunes dans les villes à forte croissance dans le monde. Elle mise entre autres sur des solutions numériques et l'intelligence artificielle. (ats/nxp)

Créé: 19.09.2018, 12h02

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.