Jeudi 9 juillet 2020 | Dernière mise à jour 11:35

Canton de Fribourg A nouveau plus de trains entre Estavayer et Cheyres

En raison de la pluie, le terrain est à nouveau instable sur la ligne qui a déjà subi un glissement de terrain le 11 mars dernier.

Les travaux de stabilisation effectués à Font, suite à l’éboulement survenu mi-mars déjà sur la ligne Fribourg–Yverdon.

Les travaux de stabilisation effectués à Font, suite à l’éboulement survenu mi-mars déjà sur la ligne Fribourg–Yverdon. Image: cff

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les trains ne circulent plus entre Estavayer-le-Lac et Cheyres (FR) depuis jeudi matin. En raison de la pluie, le terrain est à nouveau instable près de Font, où un glissement de terrain est survenu le 11 mars dernier. L'interruption durera au moins jusqu'à 15h30 vendredi.

La digue de protection construite après l'éboulement du 11 mars s'est remplie d'eau et de terre, a expliqué à l'ats Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF. Jeudi matin, les trains ont d'abord circulé à vitesse réduite dans la zone. En raison de l'instabilité du terrain, le trafic a dû être interrompu vers 10h30 et les trains remplacés par des bus.

Des travaux supplémentaires de sécurisation sont en cours. Jeudi, des palissades ont été acheminées par hélicoptère. «Selon les prévisions actuelles, l'interruption du trafic ferroviaire devrait durer en tout cas jusqu'à 15h30 vendredi», a dit le porte-parole. Pour des raisons de sécurité, les travaux ne peuvent se faire que de jour.

En début de matinée, la circulation à vitesse réduite près de Font a eu des répercussions sur un autre tronçon de la ligne Payerne-Yverdon-les-Bains. Entre Yvonand et Yverdon, les trains ont été remplacés par des bus, afin de maintenir les correspondances. (ats/nxp)

Créé: 05.04.2018, 11h47

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.