Jeudi 9 juillet 2020 | Dernière mise à jour 15:35

Météo Attention: nouvelle tempête sur la Suisse attendue ce jeudi

Une alerte de degré 3 sur 5 a été émise par Météosuisse pour des vents violents dès jeudi midi et jusque dans la nuit. Il va souffler jusqu'à 100 km/h en plaine.

«Ciara» a provoqué de grosses vagues à Lutry.

«Ciara» a provoqué de grosses vagues à Lutry. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les tempêtes se suivent sur la Suisse. Après Ciara, qui a balayé notre pays cette semaine avec des vents jusqu'à 202 km/h en montagne et 70 à 90 km/h en plaine, un nouveau front va nous arriver dès jeudi midi. MétéoSuisse a d'ailleurs lancé mercredi une alerte de degré 3 sur 5 sur toute la Suisse romande. Seul le bassin lémanique sera moins touché, avec une alerte de degré 2.

Les rafales maximales de la tempête, baptisée Tomris en allemand, pourront aller de 80 à 100 km/h en plaine et entre 90 et 120 km/h au-dessus de 1000 mètres, prévient MétéoSuisse.

Jeudi, la Suisse se trouvera à l'avant d'une dépression centrée sur les îles Britanniques. Le front froid associé atteindra les Alpes en seconde partie de journée, précise MétéoSuisse. Il sera accompagné par des vents soutenus jusqu'en plaine. La limite pluie-neige se situera au début vers 1600 mètres, puis s'abaissera en soirée jusque vers 1000 mètres.

Le soleil sera de retour dès vendredi. Et la douceur est au menu du week-end, qui s'annonce beau avec des températures allant jusqu'à 14 degrés dimanche.

Créé: 12.02.2020, 11h18

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.