Mardi 26 mai 2020 | Dernière mise à jour 04:59

Météo Les nuits à venir s'annoncent glaciales

Un vent froid souffle sur la Suisse et provoque de fortes bourrasques dans la région lémanique. Le thermomètre devrait descendre autour des -4 degrés pendant la nuit d'ici jeudi.

La bise va provoquer une nouvelle période de froid nocturne en Suisse. (Photo d'illustration)

La bise va provoquer une nouvelle période de froid nocturne en Suisse. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La dernière semaine de mars a ramené l'hiver dans une large part de la Suisse lundi. La neige est tombée même jusqu'en Plaine dans de nombreuses régions. Les nuits à venir s'annoncent glaciales.

La bise souffle sur le pays et peut créer de fortes bourrasques sur la région lémanique. Ce vent froid du nord-est devrait cesser de souffler mardi, et le temps sera déjà sec auparavant, a expliqué MétéoSuisse à Keystone-ATS.

D'ici jeudi, le mercure devrait passer de 7 degrés à 10, mais la nuit, il fera autour des 4 degrés en dessous de zéro.

Après les nuits de gel de la semaine dernière, cette nouvelle période de froid nocturne pourrait endommager les cultures, craint Béatrice Rüttimann, porte-parole de Fruit-Union Suisse. (ats/nxp)

Créé: 30.03.2020, 11h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.