Lundi 9 décembre 2019 | Dernière mise à jour 23:28

Aigle Objets de la Fête des vignerons vendus comme des petits pains

Les articles ayant servi à l'organisation de la Fête des vignerons ont été rachetés par des fans assoiffés de souvenirs, ce week-end.

La vente des objets de la FEVI a rapporté environ 250'000 francs.

La vente des objets de la FEVI a rapporté environ 250'000 francs. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La vente des objets de la Fête des vignerons a fait un tabac de vendredi à dimanche à Aigle (VD). Plus de 2400 visiteurs se sont rendus sur place pour acquérir un souvenir de la grande manifestation veveysanne. Tout a disparu.

«La vente publique a été un grand, beau succès», a déclaré dimanche Marie-Jo Valente, porte-parole de la Fête des vignerons. La quasi-totalité des milliers d'objets à disposition a disparu.

De verres de la Fête à la grosse courge du spectacle en passant le mobilier des Terrasses de la Confrérie, le boeuf de la Saint-Martin, les tables et paniers de la noce ou encore costumes, échalas et petits chevaux, petits et gros objets ont trouvé preneur.

Vendredi, jour réservé aux acteurs-figurants, ils ont été 1500 à venir chercher un petit morceau emblématique de leur fête, ce qui a quelque peu dégarni les rayons. Cela a également donné lieu à de nombreuses rencontres, a glissé Mme Valente. Samedi et dimanche, 600 personnes, respectivement 300, ont fait le déplacement.

Quant au produit de la vente, les organisateurs l'estiment à environ 250'000 francs desquels il faut soustraire les charges. «C'est un peu plus du double que ce qu'on avait imaginé», s'est réjoui Mme Valente. (ats/nxp)

Créé: 29.09.2019, 20h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.