Dimanche 22 avril 2018 | Dernière mise à jour 21:50

Lucerne Elle offre 500 francs à celui qui retrouvera le chat de son fils

Un petit garçon a vu ses rêves se réaliser en recevant pour son anniversaire un chaton. Or l'animal s'est échappé par le balcon. Sa mère tente tout pour retrouver l'animal.

La petite «Mara» a pris la poudre d'escampette.

La petite «Mara» a pris la poudre d'escampette. Image: Centre suisse d’appels pour animaux STMZ

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le 7 mars dernier, le fils de Martina Furrer a fêté ses 8 ans. Et pour marquer le coup, sa maman a décidé d'exaucer un de ses plus grands rêve: avoir un chat. La Lucernoise lui a donc offert un petite femelle nommée «Mara». «Au début, elle était encore un peu timide. Mais rapidement, elle s'est habituée à nous», raconte-t-elle ce mardi à «20 Minuten».

Tout se passait donc à merveille, du moins jusqu'au 11 avril dernier. Après être revenue de chez le vétérinaire, la maman et «Mara» ont passé un moment ensemble sur le balcon de leur appartement de Lucerne. Après un quart d'heure environ, l'Alémanique a constaté que le chaton avait disparu. «Je pense qu'il a sauté. Pourtant ce n'était pas la première fois qu'elle allait sur le balcon.»

«Ne pas perdre espoir»

Depuis, son fils Joshua est inconsolable. Tout ce qu'il espère c'est de retrouver «Mara» au plus vite. Sa maman et son compagnon multiplient les efforts pour retrouver l'animal. Ils ont distribué des flyers et ont cherché partout dans le voisinage. Ils ont même signalé la disparition de «Mara» au centre suisse d'appels pour animaux (STMZ). Et afin de mettre toutes les chances de son côté, la maman vient de décider d'offrir une récompense de 500 francs à celui qui retrouvera le petit félin.

Contacté, le STMZ assure que les chances sont bonnes pour que Mara soit retrouvée. En 2017, plus de 22'000 animaux ont été signalés comme disparus. Et dans la même année, près de 6000 chats, 400 chiens, 400 oiseaux, 200 rongeurs et 500 reptiles égarés ont pu regagner leur foyer. «C'est toujours très triste pour un propriétaire d'animal quand son compagnon est porté disparu», explique la patronne de STMZ, Bernadette Christen, à «20 Minuten».

Au total, 87 personnes domiciliées dans la même région que la famille Furrer ont été informées par mail de la disparition de «Mara». Bernadette Christen conseille donc aux Furrer de ne pas perdre espoir.

(Le Matin)

Créé: 17.04.2018, 12h57


Sondage

Etes-vous toujours à jour avec impôts?





S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Suisse