Dimanche 15 septembre 2019 | Dernière mise à jour 07:51

Canton de Vaud Opération franco-suisse à la frontière vers Vallorbe

Les douanes suisses et françaises ont contrôlé plus d'une vingtaine de poids lourds mardi. De nombreuses infractions ont été constatées.

Lors des contrôles, 22 véhicules ont été examinés dans les deux sens.

Lors des contrôles, 22 véhicules ont été examinés dans les deux sens. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'opération franco-suisse de contrôle des poids lourds au poste-frontière de Jougne, près de Vallorbe (VD), est «un succès». Une dizaine d'infractions ont été relevées, indiquent mardi les responsables de l'opération.

Le contrôle s'est déroulé de 10h à 14h au niveau de la Ferrière (F) et Vallorbe. Il a impliqué huit agents de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, cinq de la Douane française et douze de l'Administration fédérale des douanes.

Lors des contrôles, 22 véhicules ont été examinés dans les deux sens. Une dizaine d'infractions ont été constatées: chargements non règlementaires, véhicules défaillants, transports de marchandises dangereuses non signalées ou manquements aux règlementations des temps de conduite, note le communiqué.

Ce type de contrôle se révèle donc «concluant». La DREAL (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) envisage de renouveler l'exercice en commun «afin de garantir plus de sécurité dans le transport routier». (ats/nxp)

Créé: 11.06.2019, 18h52

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.