Mardi 25 juin 2019 | Dernière mise à jour 21:00

Suisse Ouverture des cols de la Flüela et du Klausen

Après leur fermeture hivernale, les grands cols routiers rouvrent progressivement. C'est maintenant au tour de la Flüela aux Grisons et du Klausen dans les alpes glaronaises.

Le col de la Flüela en été.

Le col de la Flüela en été. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le col de la Flüela, qui relie Davos (GR) à la Basse-Engadine, est rouvert au trafic depuis mardi. Le Klausen, entre les cantons d'Uri et de Glaris, ouvre mercredi.

Le col de la Flüela n'avait plus été rouvert aussi tard depuis 20 ans, a indiqué mardi l'office des travaux publics des Grisons. La situation est presque analogue pour le Klausen. Cela fait 19 ans qu'il n'avait pas été ouvert aussi tard, a souligné le département des travaux publics du canton d'Uri.

Le col de la Furka, qui relie le Valais et Uri, devrait rouvrir le 14 juin et le col du Grimsel, entre les cantons de Berne et du Valais, le 15 juin au plus tôt. Le col du Nuffenen, entre le Valais et le Tessin, ne sera pas rendu au trafic avant le 22 juin. Le col du Gotthard reste fermé en raison des risques d'avalanches. (ats/nxp)

Créé: 04.06.2019, 18h33


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.