Mardi 2 juin 2020 | Dernière mise à jour 23:59

Vaud Paléo amendé: «Nous sommes très déçus de cette décision»

Le Tribunal de police de Nyon a confirmé l'amende écopée par le festival pour une passerelle litigieuse construite en zone forestière. Une sanction qu'avait contestée Daniel Rossellat.

Daniel Rossellat avait contesté devant le tribunal une amende de 2000 francs infligée par le préfet.

Daniel Rossellat avait contesté devant le tribunal une amende de 2000 francs infligée par le préfet. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Paléo a perdu son recours. Le Tribunal de police de Nyon (VD) a retenu une infraction à la loi forestière par négligence suite à la construction d'une passerelle provisoire. Il a confirmé l'amende de 2000 francs infligée à Daniel Rossellat. Le festival se dit déçu.

Suite à une audience qui s'est déroulée vendredi dernier, le Tribunal d'arrondissement de la Côte a rendu sa décision. S'il n'a retenu qu'une infraction par négligence, il a néanmoins confirmé l'amende, indique le Paléo Festival mardi dans un communiqué.

«En toute bonne foi»

«Nous sommes très déçus de cette décision. Manifestement les arguments juridiques avancés n'ont pas été entendus et n'ont pas convaincu», relève le président du Paléo Festival Daniel Rossellat cité dans le communiqué. «Cette réalisation a été faite en toute bonne foi, sans défrichement ni atteinte à la forêt. Comme il s'agit d'une installation provisoire, la loi sur l'aménagement du territoire ne réclame ni enquête publique, ni demande de permis de construire, ni autorisation préalable», ajoute-t-il.

Le festival attend désormais les motivations du jugement avant de se déterminer sur un recours éventuel.

Amende contestée

Au nom de l'association Paléo, Daniel Rossellat avait contesté devant le tribunal une amende de 2000 francs infligée par le préfet. Selon ce dernier, le festival avait contrevenu à la loi forestière en faisant construire une passerelle provisoire.

Celle-ci avait été aménagée pour amener les artistes des loges à la nouvelle grande scène en enjambant l'Asse. (ATS/Le Matin)

Créé: 13.05.2020, 13h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.