Lundi 24 juin 2019 | Dernière mise à jour 16:52

Bug Une panne de wi-fi a touché l'aéroport de Genève

Cointrin a été touché par une panne informatique ce lundi. Si l'incident a effrayé des voyageurs, il a finalement fait plus de peur que de mal.

Suite à la panne, les écrans d'affichage ne répondaient plus.

Suite à la panne, les écrans d'affichage ne répondaient plus. Image: Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Il règne une petite ambiance de fin du monde.» Ce message posté par un internaute sur son compte Facebook fait allusion à une panne informatique qui a touché l'aéroport de Genève, ce lundi.

Beaucoup de passagers ont constaté en début d'après-midi une interruption du wi-fi. D'autres ont relaté, photos à l'appui, que la panne a également touché les écrans d'affichage qui ne répondaient plus. Tout comme le site Internet de l'institution.

L'aéroport indique sur son compte Twitter qu'il n'y a pas eu d’interruption de trafic et que «les vols peuvent décoller et atterrir normalement malgré la panne technique».

Il a précisé plus tard que tout était rentré dans l'ordre.

Pour ce qui relève de l'ampleur de la panne, la porte-parole de l'aéroport, Madeleine Von Holzen, a précisé à «20 minutes» qu'elle a «affecté divers systèmes, dont le check-in et les panneaux d’affichage, pendant 90 minutes au maximum.»

Il y aura quelques retards de vols, à confirmer en fin de journée, a-t-elle souligné, avant de recommander aux voyageurs de contacter directement leur compagnie aérienne pour connaître le statut de leur vol.

Dans tous les cas, l'incident a donné à un internaute l'impression d'un «blackout total» à Cointrin. (Le Matin)

Créé: 13.05.2019, 17h53


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.