Jeudi 21 novembre 2019 | Dernière mise à jour 14:21

Expo 2020 La Suisse renonce à son partenariat avec Philip Morris

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a pris cette décision afin de ne pas compromettre la transmission d'une image positive de la Suisse.

Image: DR/site de l'expo

Philip Morris regrette cette décision

Philip Morris n'a pas tardé à réagir après l'annonce du Département fédéral des affaires étrangères de renoncer au partenariat avec le cigarettier lors de l'expo 2020 à Dubaï. Dans un communiqué, Philip Morris dit «regretter cette décision».

Le cigarettier déplore que M. Cassis ait été mis dans une «telle situation». Philip Morris s'en prend aux militants et aux organismes qui leur mettent les bâtons dans les roues. Ils «prétendent vouloir mettre fin au fait de fumer, mais ne semblent pas intéressés à parler de science dûment documentée et justifiée, d'innovation ou de meilleures alternatives pour les fumeurs».

Le géant du tabac transforme son entreprise pour offrir des solutions alternatives scientifiquement fondées et moins nocives, rappelle-t-il. Et d'ajouter qu'il continuera à chercher le dialogue avec les organisations intéressées à aider les fumeurs à arrêter la cigarette.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ignazio Cassis a pris la décision mardi de renoncer a tout partenariat avec le grand cigarettier afin de ne pas compromettre la transmission d'une image positive de la Suisse.

La recherche de sponsors pour la participation de la Suisse à l'Exposition universelle 2020 à Dubaï est actuellement en cours, a ajouté le DFAE dans un communiqué. Une décision du Conseil fédéral et du parlement stipule que 50% du budget alloué au pavillon suisse, soit 7,5 millions de francs, doivent en effet être couverts par des entreprises privées.

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a en outre chargé Présence Suisse (PRS), l'unité du DFAE chargée de préparer la participation de la Suisse à Dubaï, de réviser la politique de sponsoring du DFAE d'ici à la fin 2019.

(ats/nxp)

Créé: 30.07.2019, 16h19

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.