Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 16:39

Opinion Participez à notre méga sondage sur le coronavirus!

Après deux mois de semi-confinement, Tamedia lance un sondage qui aborde toutes les questions «brûlantes» liées à la crise, qui concernent la santé, l'économie ou la politique.

La Confédération – ici représentée par l'épidémiologiste Daniel Koch et le conseiller fédéral Alain Berset – a-t-elle était à la hauteur des attentes de la population? Une question à multiples facettes...

La Confédération – ici représentée par l'épidémiologiste Daniel Koch et le conseiller fédéral Alain Berset – a-t-elle était à la hauteur des attentes de la population? Une question à multiples facettes... Image: Peter Klaunzer/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il y a deux mois, quasi jour pour jour, la Suisse s'est mise en état de semi-confinement et son économie a tourné au ralenti. Peu à peu, les choses reviennent à la normale, mais l'épidémie n'est pas encore de l'histoire ancienne, loin de là. Pour mieux connaître comment les habitant(e)s de la Suisse ont vécu cette période, Tamedia lance un grand sondage (à voir ici), qui traite de tous les thèmes qui ont fait, ou font encore l'actualité.

Avez-vous augmenté l'alcool?

Connaissez-vous des personnes qui ont été touchées par le coronavirus? Craignez-vous de l'attraper? Quelle est la plus lourde conséquence de cette épidémie pour vous? Avez-vous augmenté votre consommation d'alcool? Où allez-vous partir en vacances? Voilà quelques-unes des questions les plus personnelles.

Propagé par la 5G?

D'autres sont plus politiques: que pensez-vous du rythme de déconfinement de la Suisse ou du soutien de la Confédération à l'aviation ou à l'économie? Le sondage s'intéresse également aux masques, à l'application de traçage ou à la réouverture des écoles. Vous pouvez même cocher une case pour dire que la 5G a été responsable de la propagation du virus!

E.F.

Créé: 14.05.2020, 06h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.