Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:51

Genève Le patient touché par Ebola est dans un état préoccupant

Le médecin cubain soigné aux HUG est dans un état stable, ont indiqué les services. Arrivé depuis vendredi, il est situé dans une chambre isolée de l'hôpital.

Les HUG ont rappelé que toutes les mesures avaient été prises pour assurer la sécurité de l'ensemble des patients et des professionnels à l'hôpital.

Les HUG ont rappelé que toutes les mesures avaient été prises pour assurer la sécurité de l'ensemble des patients et des professionnels à l'hôpital. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'état de santé du médecin cubain de 43 ans, atteint du virus Ebola et qui est soigné à Genève depuis vendredi, demeurait stable ce samedi 22 novembre, bien que préoccupant, ont indiqué les Hôpitaux universitaires de Genvève (HUG). Le patient se trouve dans une chambre spéciale située dans un secteur isolé de l'hôpital.

Toutes les mesures de sécurité ont été prises

Le médecin, qui était en mission en Sierra Leone, est arrivé à Genève dans la nuit de jeudi à vendredi à bord d'un avion médicalisé privé. Il a ensuite été transféré aux HUG, vêtu d'une combinaison et portant un masque, dans une ambulance qui a été escortée par la police.

Les HUG ont rappelé que toutes les mesures avaient été prises pour assurer la sécurité de l'ensemble des patients et des professionnels à l'hôpital. Le médecin cubain est la première personne atteinte du virus Ebola à être soignée en Suisse. Le patient est traité au Zmapp, un médicament déjà utilisé sur d'autres malades.

Le nombre des morts dus à l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola s'élève à 5420 dans huit pays d'Afrique sur un total de 15'145 personnes infectées, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). La transmission du virus demeure «intense et étendue» en Sierra Leone.

(ats/nxp)

Créé: 22.11.2014, 18h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.