Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 15:27

Canton de Vaud Paulsen a financé une campagne de Savary

La socialiste a dévoilé mercredi soir que le milliardaire avait donné des fonds pour l'une de ses campagnes électorales.

Géraldine Savary.

Géraldine Savary. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Frederik Paulsen, le président du groupe Ferring à St-Prex (VD), a contribué à une campagne politique de la conseillère aux Etats Géraldine Savary. Ces versements ont été faits dans le respect des règles fixées par le Parti socialiste, a-t-elle affirmé à la RTS.

La Vaudoise a confirmé mercredi avoir reçu de l'argent du milliardaire dans le cadre du comité de campagne mis en place avec l'écologiste Luc Recordon. «Ce sont des montants qui ne sont pas supérieurs à 5000 francs par candidat, donc pour Luc Recordon et moi-même», a-t-elle déclaré dans l'émission Forum.

C'était une démarche «totalement et purement amicale», pas politique, a-t-elle ajouté au 19:30. Frederik Paulsen lui a apporté son soutien parce qu'elle est «une femme forte, une femme courageuse». Elle l'a rencontré dans le cadre d'un voyage en Sibérie. Ils ont sympathisé malgré leurs opinions politiques différentes.

La conseillère aux Etats explique que 240 personnes, dont des entrepreneurs, ont contribué à la campagne électorale qu'elle a menée pour le Conseil des Etats avec Luc Recordon. Ces dons étaient des financements privés.

Voyage offert

Géraldine Savary reconnaît également que Frederik Paulsen lui a offert un voyage en Espagne, à Grenade, en juillet 2015, comme l'a révélé «24 heures». Il s'agissait «d'un vol Easyjet, d'une nuit d'hôtel et d'un concert évalué à 43 euros dans les journaux».

Ce n'était pas un week-end et il a été évoqué dans le cadre des investigations préliminaires menées par le Ministère public, a-t-elle relevé. Vendredi dernier, le procureur général Eric Cottier a estimé qu'il n'y avait pas d'avantage indu au sens de la loi. (ats/nxp)

Créé: 31.10.2018, 22h20

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.