Dimanche 17 décembre 2017 | Dernière mise à jour 18:35

Suisse Peine confirmée pour une tentative d'assassinat

Le condamné contestait la qualification d'assassinat, demandant à être reconnu coupable de tentative d'homicide intentionnel.

Le Tribunal fédéral a confirmé la qualification d'assassinat.

Le Tribunal fédéral a confirmé la qualification d'assassinat. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Tribunal fédéral (TF) a confirmé un verdict de la justice zurichoise, condamnant un homme pour tentative d'assassinat à une peine de 13 ans de prison. L'homme avait tenté de tuer le mari de sa maîtresse.

Il contestait la qualification d'assassinat et demandait à être reconnu coupable de tentative d'homicide intentionnel. Son avocat avait demandé le prononcé d'une peine de 6 ans de prison.

Dans un arrêt diffusé vendredi, le TF juge que les tribunaux zurichois pouvaient retenir l'assassinat en raison des actes reprochés au recourant et de son mobile.

En compagnie de son frère

L'homme, accompagné de son frère, avait attaqué la victime qui se promenait dans l'obscurité sur un chemin de campagne. L'homme avait été traîné avant de subir de multiples lésions assénées avec un couteau pour tapis.

Après l'agression, l'homme avait réussi à rejoindre son domicile et à appeler les secours. Il n'a pu survivre qu'en raison des soins qui lui ont été immédiatement prodigués.

D'autres hypothèses ayant été écartées, dont celle d'une agression pour vol, les enquêteurs avaient fini par suspecter la femme et son amant d'avoir été les instigateurs de la tentative d'assassinat. Le frère de l'amant a été reconnu coupable de lésions corporelles graves et l'épouse a déjà été condamnée à une peine de 16 ans de prison (arrêt 6B_685/2017 du 20 septembre 2017). (ats/nxp)

Créé: 13.10.2017, 12h23


Sondage

Noël représente-t-il encore quelque chose de religieux pour vous?





Sondage

Internet doit-il être accessible à tous?




Publicité

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.