Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 06:04

Suisse Perturbations ferroviaires dès l'aube

Une locomotive de manœuvre a déraillé à Oerlikon tandis que des trains régionaux sont supprimés en Suisse romande.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une locomotive de manœuvre a déraillé jeudi matin à la gare zurichoise d'Oerlikon. Personne n'a été blessé dans l'incident mais les voies 6 et 7 sont pour l'heure fermées et les trains régionaux S15, S16 et S17 sont limités.

Il faut compter avec un temps de trajet plus long, indique un porte-parole des CFF. Et d'ajouter que tous les autres trains circulent selon l'horaire. La situation devrait être réglée d'ici midi.

De l'autre côté de la Suisse, dans le canton de Vaud, la voie entre Allaman et St-Prex sur la ligne Lausanne-Genève n'est ouverte au trafic ferroviaire que de façon restreinte. Les trains régionaux S3 et S4 sont supprimés, détaillent les CFF sur leur site internet. Des bus de remplacement relient Allaman à Etoy et St-Prex.

L'ex-régie fédérale invoque des «travaux exceptionnels» sur ce tronçon. De ce côté de la Sarine, la situation devrait être réglée d'ici 7h30. (ats/nxp)

Créé: 12.04.2018, 07h12

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.