Dimanche 25 août 2019 | Dernière mise à jour 19:50

Région des Trois-Lacs Petit rappel sur la pratique du «paddle»

Les polices vaudoise et fribourgeoise distribuent un prospectus sur la pratique et l'équipement requis de la planche à pagaie.

Les polices cantonales n'ont pas de problème avec le «paddle», pourvu qu'il soit pratiqué correctement.

Les polices cantonales n'ont pas de problème avec le «paddle», pourvu qu'il soit pratiqué correctement. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les polices vaudoise et fribourgeoise rappellent les règles régissant la pratique du paddle. Un prospectus est distribué dans la région des Trois-Lacs et des conseils détaillés sont prodigués sur les sites des deux corps de police.

Selon la législation, le paddle (ou planche à rame) est un bateau à pagaie. Comme les canoës et autres kayaks, il ne peut pas naviguer aux abords des plages, ni dans les zones interdites signalées par des bouées jaunes. Le navigateur ne doit pas non plus s'approcher à moins de 25 mètres des zones de roseaux ou de nénuphars.

Les polices rappellent aussi que, de nuit ou par temps bouché, le paddle doit être équipé d'une lumière blanche visible tout azimut. Si le pratiquant s'éloigne à plus de 300 mètres du port, il doit être équipé d'une aide à la flottaison, par exemple un gilet.

Enfin, il est recommandé au pagayeur de s'attacher à sa planche. Il convient aussi d'éviter la déshydratation, l'insolation et l'épuisement. (ats/nxp)

Créé: 16.06.2018, 10h37

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.