Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 13:43

Vaud Piégée sous un train: «J’ai été soulagé de la voir en un morceau»

Un Valaisan est venu en aide à une dame de 87 ans qui s'est retrouvée coincée sur les rails à la gare de Lausanne. Après le sauvetage, ils témoignent.

Gare de Lausanne (photo d'illustration)

Gare de Lausanne (photo d'illustration) Image: KEYSTONE JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un drame a été évité de justesse à la gare de Lausanne le 17 octobre dernier après qu'une femme de 87 ans est tombée sur les rails lors d'un changement de train.

«Sur le quai d’en face, j’ai vu que le train allait directement à Sion. J’ai donc pris ma valise et je me suis dépêchée de sortir du wagon», raconte-t-elle au «Nouvelliste». Mais la dame trébuche et se retrouve piégée sous le convoi. «J’étais sous le train, la roue était à quelques centimètres de mon visage», explique cette dernière.

Dans «un réflexe logique», un Valaisan témoin de la scène vole alors à son secours. «J’ai accouru et je l’ai attrapée par la jambe, raconte le Sierrois. J’ai pu la remonter juste à temps sur le quai. J’ai été soulagé de la voir en un morceau.»

Si le pire a pu être évité, les deux protagonistes de l'incident déplorent toutefois le manque de réaction des autres témoins sur le quai. «Des personnes présentes et qui ont vu la chute ne sont pas intervenues sous prétexte d’avoir été occupées sur leur téléphone», s'indignent-ils auprès du quotidien valaisan.

Mais quoi qu'il en soit, tout est bien qui finit bien. Et pour le Valaisan, ce sauvetage a une saveur toute particulière alors qu'il veut prendre un nouveau départ après avoir passé les neuf dernières années en prison pour des bagarres et vol de voiture. «J’ai changé et je veux me reconstruire. Je veux que ma fille soit fière de moi», confie-t-il.

Créé: 10.12.2018, 12h01


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.