Jeudi 27 février 2020 | Dernière mise à jour 05:55

Berne Pipilotti et le public nagent pour sauver les coraux

Une pop star de la scène helvétique a embarqué, dans un univers fictif dimanche, près de 500 personnes pour éviter la disparition des coraux.

L'artiste suisse, Pipilotti Rist, et le public ont nagé pour la bonne cause.
Vidéo: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pipilotti Rist et le WWF ont proposé dimanche à Berne une performance artistique et aquatique pour dénoncer la disparition des coraux. Le public était invité à plonger dans une piscine publique, transformée en décor marin par l'artiste suisse.

Le public, invité à porter des maillots clairs ou colorés, a pu nager dans la piscine couverte d'Hirschengraben à Berne, aménagée par l'artiste. Près de 500 personnes ont participé à la performance gratuite, a indiqué le WWF.

En plongeant dans cet univers corallien fictif, les visiteurs devenaient des éléments de l'oeuvre de l'artiste. En guise de récompense pour leur contribution, les participants ont reçu un bijou individuel en plastique, que Pipilotti Rist a fait réaliser à base de déchets flottants ramassés sur les plages.

Les récifs coraliens abritent un quart de tous les poissons qui y vivent, indique l'organisation environnementale dans un communiqué. Or près de la moitié des coraux ont déjà disparu à l'échelle planétaire. Les plus grandes menaces qui pèsent sur eux sont le réchauffement des océans et leur acidification. Ces deux phénomènes sont provoqués par les changements climatiques. (ats/nxp)

Créé: 07.10.2018, 20h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.