Samedi 4 avril 2020 | Dernière mise à jour 14:41

Genève Une plaque diabolique aux enchères: GE 666

Le motard qui veut tailler la route avec le chiffre de la Bête de l’Apocalypse devra débourser au moins 1000 francs.

Avis aux amateurs, les enchères durent jusqu'au 2 avril.

Avis aux amateurs, les enchères durent jusqu'au 2 avril. Image: Etat de Genève

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’Office cantonal genevois des véhicules a mis lundi aux enchères 13 plaques minéralogiques, 7 pour voitures, 6 pour motos. Dans ce lot, a repéré le «GHI», on en trouve une diabolique: GE 666…

Le chiffre permettant d’identifier la Bête de l’Apocalypse est en effet proposé pour une plaque pour motards. «A mon avis, cette plaque va casser la baraque. Elle est très attendue», commente dans l’hebdomadaire le directeur de l’Office cantonal des véhicules Didier Leibzig.

Dès 500 ou 1000 francs

La mise à prix pour la plupart des plaques est de 500 francs à Genève. Mais pour certaines jugées exceptionnelles, le montant de départ est de 1000 francs. C’est le cas pour GE 666 comme pour deux autres pour motos: GE 11 et GE 8. Mais une personne née il y a quarante-deux ans préférera peut-être la GE 1978.

Du côté des voitures on trouve les immatriculations 23332, 877778 ou encore 100001. Les enchères se déroulent en ligne et durent jusqu’au 2 avril. Intéressé? Les explications sont sur le site de l’Etat de Genève, les enchères sur cette plateforme.

Loin du record suisse

Notons que les enchères pour la plaque GE 666 n’ont pour l’instant pas décollé: ce mercredi après-midi, quelqu’un avait ajouté 10 francs, puis un autre 30… Mais parfois, c’est à l’approche du terme de la vente que les prix s’affolent.

Le «GHI» explique que pour le canton, le record date de l’automne dernier et concerne une plaque pour voiture achetée 25 100 francs. Son immatriculation n’est cependant pas dévoilée pour ne pas donner de mauvaises idées.

Précisons que 25 000 francs, c’est beaucoup. Mais très loin de ce qui semble toujours constituer le record suisse, la plaque zougoise ZG 10, acheté 233 000 francs en 2018.

R.M.

Créé: 25.03.2020, 16h39

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.