Lundi 22 janvier 2018 | Dernière mise à jour 04:43

Conseil d'Etat fribourgeois Le PLR adoube la candidature de Castella

La course à la succession de la ministre verte démissionnaire Marie Garnier est lancée jusqu'au 22 janvier.

Didier Castella, du PLR, est candidat pour l’élection complémentaire du Conseil d'Etat fribourgeois.

Didier Castella, du PLR, est candidat pour l’élection complémentaire du Conseil d'Etat fribourgeois. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le député fribourgeois Didier Castella devrait être l'unique candidat PLR dans la course à la succession de la ministre verte démissionnaire Marie Garnier. Le comité directeur de son parti a adoubé sa candidature mardi.

«Libéral humaniste», Didier Castella a des «capacités de leader et de rassembleur», pouvant fédérer au-delà des clivages politiques, souligne le comité dans un communiqué. Celui-ci ne présentera que ce candidat à l'assemblée des délégués du parti le 11 janvier prochain.

Didier Castella, 47 ans, est député au Grand Conseil depuis 2011. Il a présidé le PLR fribourgeois de 2012 à 2017. Il a également été vice-syndic de Gruyères de 2000 à 2011. Docteur en physique, il travaille comme cadre au sein de la Confédération à Berne.

L'élection a lieu le 4 mars et le délai pour le dépôt des listes est le 22 janvier. L'UDC devrait elle aussi lancer un candidat. A gauche, Sylvie Bonvin-Sansonnens, cheffe du groupe des Verts au Grand Conseil, est sur les rangs. La socialiste Valérie Piller Carrard, conseillère nationale, a aussi fait part de son intérêt.

Le gouvernement fribourgeois est actuellement composé de 3 PDC (Georges Godel, Jean-Pierre Siggen, Olivier Curty), 2 PS (Anne-Claude Demierre, Jean-François Steiert), 1 PLR (Maurice Ropraz) et 1 Verte (Marie Garnier). (ats/nxp)

Créé: 12.12.2017, 12h33


Sondage

YouTube va renforcer la surveillance de ses contenus: est-ce une bonne chose?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.