Jeudi 9 juillet 2020 | Dernière mise à jour 19:29

Enjeux «Le PLR veut nous passer devant? Je relève le gant»

Le creux de l’été c’est fini. Les présidents de parti font leurs pronostics pour les élections fédérales de l’an prochain. Ce sera 20% pour le PS.

«Nous sommes menacés par un grand magma de droite. L’enjeu est de savoir qui des forces constructives ou conservatrices l’emportera».

«Nous sommes menacés par un grand magma de droite. L’enjeu est de savoir qui des forces constructives ou conservatrices l’emportera». Image: Sedrik Nemeth

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A un peu plus d’une année des élections fédérales, le président du Parti socialiste suisse annonce les ambitions pour son parti à qui il promet une progression de 2%, passant de 18 à 20%. Pas question pour lui que le PLR passe devant la gauche, comme il ambitionne de le faire. «Le PLR saborde son héritage historique en s’alliant avec le parti de Christoph Blocher», dénonce le Fribourgeois qui résume ainsi les enjeux pour 2015: «Qui des forces constructives ou conservatrices emportera la majorité au parlement?»

L’UDC perdante

Dénonçant un grand magma de droite qui nuit au pays, Christian Levrat prédit une dégringolade de l’UDC qui paierait ainsi la facture du 9 février. Il lance un appel à la collaboration au PDC et laisse entendre que le PS soutiendra le centre pour qu’il conserve deux sièges au Conseil fédéral.

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel.

Créé: 10.08.2014, 13h29

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.