Jeudi 14 novembre 2019 | Dernière mise à jour 13:20

Suisse Plusieurs policiers blessés à la Reitschule à Berne

Des hommes masqués ont jeté des bouteilles, des pierres et des barres de fer sur des policiers samedi soir lors d'une intervention.

Image: Twitter/@manu_zuri

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Trois policiers ont été blessés samedi soir lors d'une intervention à la Reitschule à Berne. Des hommes masqués leur ont jeté des bouteilles, des pierres et des barres de fer.

Les heurts ont commencé lorsqu'une patrouille est arrivée à titre préventif vers 23h30 autour du centre culturel alternatif, a indiqué dimanche un porte-parole de la police bernoise. La police s'est repliée hors de portée des projectiles et la situation s'est temporairement calmée.

Mais peu après minuit, une vingtaine de personnes, dont plusieurs le visage camouflé, sont ressorties du centre et ont recommencé à bombarder les agents. La police a riposté à coups de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogènes.

Trois policiers ont été blessés, dont deux ont dû être soignés à l'hôpital. Une équipe médicale a traité plusieurs personnes sur place qui se plaignaient d'irritation. La police a interpellé huit personnes. Toutes devront répondre de leurs actes devant la justice.

Les responsables médias de la Reitschule ont de leur côté dénoncé des «actes répréhensibles» de la part de la police, dans un communiqué publié dimanche soir.

Ils ont accompagné leurs dires d'une photo d'un homme vraisemblablement blessé par la police, ainsi que d'une vidéo montrant des policiers tirer des balles en caoutchouc à hauteur de la tête.

(ats/nxp)

Créé: 02.09.2018, 16h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.