Mercredi 19 février 2020 | Dernière mise à jour 17:05

Suisse La police de Crans-Montana distribue des... amandes salées!

Les agents de la station valaisanne jouent la carte de l'humour et de la tolérance en cette période de Fêtes. La preuve par l'image.

Le «mot doux» en question.

Le «mot doux» en question. Image: Capture d'écran Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Crans-Montana affiche complet en cette période de Fêtes. Pour les touristes comme pour les indigènes qui se déplacent dans la station valaisanne en voiture (mauvaise idée!), pas facile cependant de trouver une place de parc. Même si de nouveaux parkings ont vu le jour, ces dernières années, dans le centre de la station.

Les agents de la police locale ont donc du travail plein les bras pour - tenter de - faire un peu d'ordre dans ce «joyeux» brouhaha. Mais, plutôt que de sanctionner et de verbaliser, ils ont choisi la prévention et la tolérance. A travers le message suivant «posté» sur les pare-brises des véhicules «coupables»: «Nous avons constaté que votre véhicule est en stationnement non conforme. Merci de bien vouloir respecter la signalisation à l'avenir. Nous nous permettons quand même de vous distribuer quelques «amandes» salées. Joyeuses fêtes.»

Rédigé en français et en anglais, ce mot doux est accompagné, «physiquement», par quelques délicieuses amandes grillées.

A l'heure où Crans-Montana est décriée de toutes parts, notamment avec l'affaire Vitek et la sortie du Magic Pass, ce genre d'initiative constitue sans (nul) doute la meilleure carte de visite pour la station...

Créé: 26.12.2019, 21h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.