Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 11:17

Zurich La police municipale roulera électrique

La police municipale zurichoise va électriser sa flotte de véhicules.

La police municipale de Zurich va acquérir des voitures électriques.

La police municipale de Zurich va acquérir des voitures électriques. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police municipale zurichoise passe au vert. Le changement se fera par étapes. D'ici 2021, elle va acquérir sept premières voitures électriques pour la police de la circulation.

«Il existe actuellement sur le marché des véhicules entièrement électriques qui répondent pleinement aux exigences des véhicules d'intervention de la police de la circulation, du service d'appui et de la majorité des véhicules civils de la brigade criminelle», a communiqué mercredi la police zurichoise. Seule exception: les voitures de recherche, aux besoins particuliers.

Pour d'autres services comme la police des eaux, il n'existe pas de véhicule électrique adéquat pour le moment. Mais la police se dit convaincue que ce sera le cas d'ici quelques années.

Appel d'offres

Aucun constructeur n'a encore été choisi. La procédure d'appel d'offres est en cours. La police municipale zurichoise n'est pas la première à faire le pas de la propulsion électrique. Celle de Bâle-Ville a commandé sept Tesla pour le service de piquet et d'alerte.

Trois ont été mises en service en avril dernier et les autres devaient être livrées d'ici à la fin de l'année. La police cantonale st-galloise possède quant à elle treize véhicules électriques de la marque Hyundai. (ats/nxp)

Créé: 06.11.2019, 11h16

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.