Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 11:02

France La Poste veut se délester de Car Postal France

La Poste a démarré des négociations exclusives avec la société française Keolis pour céder Car Postal France. Elle a reçu une offre d'achat «irrévocable».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Poste suisse est entrée en négociation exclusive avec la société française Keolis, filiale de la Société nationale des chemins de fer (SNCF), pour la cession des activités hexagonales de Car Postal. L'ancienne régie fédérale indique lundi avoir signé un contrat en ce sens en date du 16 mai, après avoir reçu une offre d'achat «irrévocable».

Le géant jaune prévoit de lancer dans les prochaines semaines les procédures d'information et de consultation des représentants du personnel, et de demander les autorisations nécessaires auprès des autorités. La direction n'entend pour l'heure pas faire plus de commentaires sur le projet, précise un communiqué. (ats/nxp)

Créé: 27.05.2019, 13h09


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.