Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 19:38

Valais À Sion, on pourra faire la fête jusqu'à six heures du matin

Le Conseil municipal sédunois a décidé de prolonger les heures d'ouverture des établissements publics en zone industrielle.

Une vue de la ville de Sion.

Une vue de la ville de Sion. Image: Photo d'archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les établissements publics situés dans une zone industrielle de Sion pourront rester ouverts jusqu'à 6 heures du matin. L'essai, qui devrait débuter cet automne, sera mené pendant cinq ans.

A Sion, au-delà de 2 heures du matin, difficile de prolonger une sortie sans prendre un véhicule et quitter la ville. Afin de changer la situation, le Conseil municipal a décidé d'autoriser les établissements publics situés en zone industrielle à rester ouverts jusqu'à 6 heures du matin, a indiqué la ville vendredi dans un communiqué.

L'ouverture prolongée concerne tous les jours de la semaine. Elle pourrait intervenir dès l'automne prochain si la procédure de mise à l'enquête ne suscite pas d'opposition, a précisé à Keystone-ATS Phillippe Varone, président de Sion.

Bilan au terme de l'essai

Actuellement, les établissements avec terrasses doivent fermer à minuit. D'autres peuvent rester ouverts jusqu'à 2 heures, voire 4 heures. Avec la permission de 6 heures, les noctambules pourront poursuivre la soirée et ne pas se retrouver à battre le pavé en attendant les premiers transports publics.

Pour obtenir une autorisation annuelle d'ouverture jusqu'à 6 heures, renouvelable, les établissements situés dans l'une des deux zones industrielles devront disposer d'un système de navettes en direction du centre-ville. Un bilan sera tiré au terme de la période d'essai de cinq ans, souligne la Ville de Sion. (ats/nxp)

Créé: 12.07.2019, 16h41

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.