Lundi 17 décembre 2018 | Dernière mise à jour 08:21

Infrastructures sportives Premier coup de pioche de la construction des Stades de Bienne

Bienne aura dès 2015 deux nouveaux stades: une patinoire et un stade de football. Le premier coup de pioche a été donné en présence d'une centaine d'invités.

Bienne. Image d'illustration.

Bienne. Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le premier coup de pioche des Stades de Bienne a été donné jeudi en présence d'une centaine d'invités. Le coût de ces infrastructures sportives comprenant une patinoire et un stade de football s'élève à 77 millions de francs. Elles seront terminées en 2015.

«Cela fait des années que l'on discute pour avoir des nouveaux stades, mais cela valait la peine d'attendre», a déclaré le maire de Bienne Erich Fehr lors de la cérémonie officielle. Le projet a été lancé en 2006 par l'ancien maire Hans Stöckli. Malgré cette attente, le projet a toujours bénéficié d'un soutien populaire.

Clubs sportifs

C'est la première fois en Suisse que l'on réalise un stade de glace de 7000 places, un stade de football de 6000 places, ainsi qu'une halle de curling au sein d'un complexe sportif global, ont relevé les autorités. La Ville réalise le plus important investissement individuel jamais consenti dans son histoire.

Le coût total de ce projet avec la zone commerciale s'élève à plus de 200 millions de francs. L'objectif des autorités biennoises et de l'entreprise générale HRS est d'achever cet imposant complexe multifonctionnel à fin 2014 et les stades au printemps 2015. Les clubs devraient profiter de ces infrastructures pour la saison 2015/2016.

Le temps presse pour les clubs sportifs. L'équipe du FC Bienne doit jouer ses rencontres à domicile à Neuchâtel en raison de l'état de son stade de la Gurzelen. Quant au Stade de glace, il ne pourra lui accueillir des matches de hockey que durant deux ou trois saisons encore en raison de son état vétuste. (ats/nxp)

Créé: 20.12.2012, 13h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.