Mercredi 16 octobre 2019 | Dernière mise à jour 21:49

Suisse Première étape de la dissociation de RUAG

L'entreprise d'armement sera dissociée en deux sous-holdings, pour servir les intérêts de la défense nationale et pour les activités spatiales.

Certains secteurs seront vendus pour une valeur globale estimée à 500 millions de francs.

Certains secteurs seront vendus pour une valeur globale estimée à 500 millions de francs. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La société de participation financière de RUAG verra le jour d'ici le mois d'octobre. Le Conseil fédéral a fixé mercredi la première étape de la dissociation de l'entreprise d'armement.

Celle-ci comprendra deux sous-holdings (MRO Suisse et RUAG International). La création du sous-groupe MRO Suisse est prévue dans un second temps. Ses activités, qui servent les intérêts de la défense nationale, resteront en mains fédérales.

Les activités restantes seront transférées à RUAG International, qui deviendra un groupe spatial avant d'être privatisé. Certains secteurs seront vendus pour une valeur globale estimée à 500 millions de francs.

D'ici octobre, le Conseil fédéral désignera l'ensemble du conseil d'administration et de l'organe de révision de la société de participation financière. Le processus est dirigé par Monica Duca Widmer, présidente du conseil d'administration nommée en juin. (ats/nxp)

Créé: 28.08.2019, 13h07


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.