Lundi 17 décembre 2018 | Dernière mise à jour 15:26

Suisse Premiers produits aux insectes chez Coop

Burgers et boulettes aux vers de farine seront disponibles dans une sélection de supermarchés à partir du 21 août.

Les deux emballages que vous retrouverez dans les rayons la semaine prochaine.

Les deux emballages que vous retrouverez dans les rayons la semaine prochaine. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Cela fait longtemps que nous travaillons sur ce projet et le moment est enfin arrivé, nous sommes le premier distributeur suisse de produits aux insectes de la marque Essento», se réjouit Silvio Baselgia, responsable de l'achat de produits. «Ces produits au goût équilibré sont prêts à déguster et parfaits pour se familiariser avec la diversité culinaire que permettent les insectes.» Le burger contiendra notamment des vers de farine (tenebrio molitor), mais également du riz et des légumes (p. ex. carottes, céleri et poireaux) ainsi que des épices (p. ex. origan ou chili). Ce produit se marie avec un pain à burger, une salade, des graines germées et une sauce.

Les boulettes, elles, se composent de vers de farine, de pois chiches, d'oignons et d'ail, ainsi que d'épices telles que la coriandre et le persil. Elles se mangent dans un pain pita, accompagnées de légumes frais, le tout assaisonné d'une sauce au yogourt.

«L'utilisation d'insectes en tant que denrée alimentaire a beaucoup d'avantages: leur intérêt culinaire est élevé, leur production économise les ressources de la planète et leur profil nutritif est riche», explique Christian Bärtsch, co-fondateur d'Essento.

Les produits à base d'insectes de la marque Essento seront disponibles en quantités restreintes à compter du 21 août notamment à Genève (Coop Eaux-Vives), Lausanne (Coop Grancy) et Berne (Coop Megastore Wankdorf) ainsi que sur le site de livraison à domicile Coop@home. La vente de ces produits sera petit à petit élargie à toute la Suisse. (Le Matin)

Créé: 14.08.2017, 12h07

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.