Mercredi 17 juillet 2019 | Dernière mise à jour 11:38

Événement Près de 8500 nageurs traversent le lac de Zurich

Des milliers de participants se sont jetés à l'eau mercredi lors de la 31e édition de la traversée du lac de Zurich, le tout sous un soleil radieux.

Plus de 8000 nageurs traversent le lac de Zurich.
Vidéo: ats

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La 31e édition de la traversée du lac de Zurich a réuni 8447 nageurs mercredi sur les 1500 mètres qui séparent la rive nord de la rive sud. Quelques-uns ont fini l'exercice sur un des bateaux postés tous les 50 à 70 m, mais aucun incident grave n'a été signalé.

Sous une météo splendide et dans une eau plus tempérée que d'habitude, la participation a été supérieure à celle de l'an passé, ont fait savoir les organisateurs. Pourtant, ceux-ci ont introduit cette année la participation sur inscription afin de limiter les engagements de dernière minute.

Depuis la première édition en 1985, les organisateurs ont compté 125'770 participants à cet événement qui relie, à Zurich, le Mythenquai et Tiefenbrunnen. Seule une poignée d'éditions ont dû être annulées pour des raisons de sécurité à cause du mauvais temps. (ats/nxp)

Créé: 03.07.2019, 21h32

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.