Lundi 18 mars 2019 | Dernière mise à jour 22:14

Suisse Les prix sont mal affichés dans 22% des pharmacies

Le Secrétariat d'Etat à l'économie a dénoncé lundi des pharmacies et drogueries qui n'indiquent pas correctement les prix de leurs produits.

Dans 22% des pharmacies et drogueries, les prix n'étaient pas affichés, pas bien visibles, illisibles ou pas clairs.

Dans 22% des pharmacies et drogueries, les prix n'étaient pas affichés, pas bien visibles, illisibles ou pas clairs. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus de trois quarts (78%) des pharmacies et drogueries de Suisse indiquent correctement les prix de leurs produits. Tel est le résultat de contrôles effectués dans 950 commerces de 21 cantons.

Dans 22% des pharmacies et drogueries, l'indication était incorrecte, a annoncé lundi le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco). Les prix n'étaient pas affichés, pas bien visibles, illisibles ou pas clairs.

Dans 14 cas (soit 1,5% des commerces contrôlés), les autorités ont procédé à une dénonciation pénale, motivée par le refus de se conformer à l'indication correcte des prix. Ceci malgré la constatation d'un manquement, la distribution d'une brochure d'information et la fixation d'un délai pour corriger le tir. Huit dénonciations concernent le canton de Zurich, cinq le Tessin et une Genève.

Ces contrôles ont pour but de veiller à ce que les consommateurs puissent se faire une idée claire des prix et les comparer ainsi que de promouvoir une concurrence loyale, explique le Seco. (ats/nxp)

Créé: 17.12.2018, 15h23

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.