Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 08:30

Suisse Prix Sana: Suisses primés pour leurs bonnes actions

Deux Bernoises et un Argovien ont été récompensés, samedi à Lucerne, pour leur engagement «altruiste pour le bien de leurs semblables.»

Le prix, décerné depuis 2011 par la Fondation Sana, est doté d'une enveloppe de 30'000 francs au total.

Le prix, décerné depuis 2011 par la Fondation Sana, est doté d'une enveloppe de 30'000 francs au total. Image: DR/Fondation SANA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux Bernoises et un Argovien ont été récompensés cette année par le prix Sana pour leur engagement en faveur de la santé et la qualité de vie. Cette distinction, qui leur a été remise samedi à Lucerne, est dotée de 30'000 francs au total.

Le prix, décerné depuis 2011 par la Fondation Sana, est destiné aux personnes qui contribuent au quotidien et à titre non lucratif à aider les personnes malades. Christiana Colliard, 53 ans, a créé un groupe à Niederwangen (BE) pour des enfants et des jeunes traumatisés.

Yvonne Mettauer, de Niederbipp (BE), âgée de 43 ans, s'est elle investie dans l'association Swiss Help Dogs qui soutient les personnes dépendantes de chiens guide. Heinz Keller, 62 ans, s'occupe quant à lui de la conciergerie d'un centre pour handicapés à Strengelbach (AG). Durant son temps libre, il donne des entraînements à l'équipe de football du centre. (ats/nxp)

Créé: 03.11.2018, 18h06

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.