Vendredi 17 août 2018 | Dernière mise à jour 15:01

Niederdorf Les prostituées de Zurich veulent travailler plus longtemps

La Municipalité veut réduire le temps de travail des prostituées à quatre heures de travail par nuit dans le quartier du Niederdorf. Mais les intéressées se rebiffent.

Prostitution de vitrine à la Häringstrasse à Zurich, dans le quartier du Niederdorf.

Prostitution de vitrine à la Häringstrasse à Zurich, dans le quartier du Niederdorf. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le conseil municipal de la ville de Zurich avait décidé fin mars de limiter les heures autorisant la prostitution dans le quartier du Niederdorf. Dès le 1er septembre, les péripatéticiennes ne devaient exercer que de 22 heures à 2 heures du matin. Mais c'était compter sans leur réaction.

L'avocat Valentin Landmann a déposé un recours, confirmant des informations de Radio Energy et Blick.ch. L'avocat juge cette décision de limiter le temps de travail de dix à quatre heures par nuit comme une «mesure disproportionnée». Avec une telle restriction, la pression pour s'attirer les clients va augmenter pour les professionnelles et ainsi accroître la concurrence.

En outre, le quartier est généralement considéré comme tout sauf calme entre 19 et 22 heures. «Il y existe de nombreux points de détente donc on ne peut pas dire que la prostitution y soit une gêne», poursuit l'avocat du milieu.

Des horaires et une carte à composter

Revenant sur la limite de pratique fixée à 2 heures du matin, l'avocat explique que la Municipalité a déjà pris des mesures comparables puisqu'elle a fait installer en novembre une barrière qui en restreint l'accès entre 19 et 4 heures.

En outre, les professionnelles doivent composter une carte avant de pouvoir démarrer leurs activités, autant de mesures que les principales intéressées ne contestent pas, poursuit l'avocat.

Les vitrines de prostitution à la Häringstrasse sont soumises aux mêmes restrictions afin de limiter les nuisances sonores dont se plaignent les riverains. Les horaires de prostitution sont normalement limités entre 19 et 5 heures du matin. (nxp)

Créé: 28.05.2013, 16h06

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.