Jeudi 9 juillet 2020 | Dernière mise à jour 18:10

Coronavirus Le PS pourrait reporter son Congrès prévu en avril

En cas d'ajournement de l'assemblée dû à l'épidémie de coronavirus, le président du Parti socialiste suisse Christian Levrat resterait en fonction jusqu'à l'automne.

La succession de Christian Levrat à la présidence du PS doit être définie lors du Congrès.

La succession de Christian Levrat à la présidence du PS doit être définie lors du Congrès. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Si le Congrès du Parti socialiste suisse (PS) prévu les 4 et 5 avril devait être annulé en raison du coronavirus, il serait reporté à l'automne, a annoncé le parti samedi. La succession de Christian Levrat à la présidence doit être réglée lors de ce congrès.

Le Conseil fédéral a provisoirement interdit tout événement rassemblant plus de 1000 personnes afin de limiter la propagation du coronavirus. Avec plus de 1200 inscriptions, le Congrès du PS suisse, qui doit se tenir à Bâle les 4 et 5 avril, tomberait sous le coup de cette interdiction.

Le Conseil fédéral annoncera la semaine prochaine des informations sur une éventuelle prolongation de l'interdiction des manifestations. Le PS attend cette réévaluation.

Election de la présidence

Selon les statuts du parti, l'élection de la présidence est du ressort du Congrès. La succession de Christian Levrat ne peut être définie en dehors du Congrès. Christian Levrat, ainsi que les vice-président-e-s en exercice, resteraient donc en fonction.

Le PLR a lui déjà renoncé à tenir son assemblée des délégués prévue le 4 avril à Bienne. (ats/nxp)

Créé: 07.03.2020, 12h35

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.