Dimanche 20 octobre 2019 | Dernière mise à jour 12:44

Suisse Quelque quatre heures d'attente au Gothard

Dimanche, les retours du week-end de l'Ascension se faisaient dans les bouchons, en Suisse.

Au Gothard, il fallait patienter quatre heures, en fin de journée, dimanche.

Au Gothard, il fallait patienter quatre heures, en fin de journée, dimanche. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les retours du week-end de l'Ascension ont provoqué des bouchons sur les autoroutes du pays dimanche. C'était le cas en particulier au Gothard, où Viasuisse signalait une colonne de véhicules de quinze kilomètres en fin d'après-midi.

Cela représente une attente de quatre heures, a indiqué Viasuisse dans un communiqué. Emprunter la route du col comme échappatoire était impossible, celle-ci ayant dû être fermée suite à une avalanche. L'alternative par l'A13 et le San Bernardino était également saturée avec d'importants bouchons.

Visite de Pompeo

Au Tessin, les fortes mesures de sécurité prises pour la visite du secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo n'ont pas contribué à fluidifier le trafic: la fermeture de l'autoroute et de certains tronçons des routes cantonales a provoqué des embouteillages de plusieurs heures.

L'A1 Berne-Zurich était également très chargée, avec des ralentissements dans les deux sens. La situation n'était pas meilleure aux gares de chargement de la Furka (trois heures d'attente dimanche), du Lötschberg (une heure d'attente) et de la Vereina (une heure).

Les retours du week-end de l'Ascension se sont déjà fait sentir sur les routes samedi après-midi. Vers 15 heures, un bouchon de onze kilomètres s'est formé devant l'entrée sud du Gothard. En fin de journée, la colonne de véhicules était encore de sept kilomètres à Airolo (TI). (ats/nxp)

Créé: 02.06.2019, 18h57


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.