Vendredi 15 novembre 2019 | Dernière mise à jour 19:09

Vatican Recherche de fonds pour les Gardes suisses

La caserne des Gardes suisses au Vatican est vétuste et nécessite d'importantes rénovations. Doris Leuthard présidera un comité chargé de trouver des fonds.

Le projet de rénovation est estimé à 55 millions de francs.

Le projet de rénovation est estimé à 55 millions de francs. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard va présider le Comité de patronage pour reconstruire la caserne de la Garde suisse au Vatican. Elle sera chargée de trouver des fonds en Suisse pour ce projet estimé à 55 millions de francs.

La caserne, construite au 19e siècle, est vétuste et n'offre plus la surface nécessaire à l'hébergement des gardes et de leurs familles, souligne la Fondation pour la rénovation de la caserne dans un communiqué, qui précise qu'une simple rénovation n'est pas envisageable. Elle a mandaté le bureau d'architectes tessinois Durisch Nolli pour réaliser un avant-projet de reconstruction.

Les fonds nécessaires seront recherchés à l'étranger avec l'appui de la Secrétairerie d'Etat du Vatican et en Suisse avec le soutien du Comité de patronage. Selon les prévisions de la fondation, la construction de la nouvelle caserne devrait être achevée en 2023. (ats/nxp)

Créé: 24.04.2019, 10h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.