Mercredi 3 juin 2020 | Dernière mise à jour 11:57

Neuchâtel Record à la Biennale du patrimoine horloger

Plus de 5000 personnes ont visité les différentes manifestations organisées ce week-end entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La 8e Biennale du patrimoine horloger a remporté un franc succès: les organisateurs ont enregistré plus de 5000 visites pour les différentes manifestations organisées de vendredi à dimanche entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle (NE).

Les découvertes de manufactures, ateliers et sous-traitants ont affiché complet pour les 1250 visites sur inscriptions. Plus de 2000 personnes ont également suivi les visites libres, ont indiqué les organisateurs.

Les passionnés d'horlogerie ont également largement apprécié les présentations de montres, les projections de films, les spectacles et le concert de clôture. La fréquentation des diverses animations a dépassé les attentes, notent les organisateurs.

L'avis de recherche lancé au début de la manifestation pour retrouver une pièce rare des années 1960 a donné ses premiers résultats. L'auteur de l'atelier miniature recherché s'appelle Fritz Ducommun. Son nom a été retrouvé gravé sur un mur en rénovation d'un appartement rue du Dr Kem. Et deux outils miniatures ont aussi été retrouvés.

Pour Théo Huguenin-Elie, conseiller communal directeur du patrimoine, ce n'est pas très bon signe quant aux chances de retrouver l'atelier lui-même. Tout renseignement sur cette pièce peut être communiqué à l'adresse info.lachauxdefonds@ne.ch. (ats/nxp)

Créé: 04.11.2018, 12h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.